Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplifier sa vie pour mieux en profiter !
18 octobre 2011

La vaisselle

Peu de monde aime faire la vaisselle le soir, moi la première... Pourtant j'adore trouver ma cuisine impeccable lorsque je me lève le matin pour préparer le petit déjeuner.

Alors on prend son courage à deux mains, on rassemble sa volonté et on fait sa vaisselle après le dîner !

Oui, il faut de la volonté pour s'améliorer, rien ne tombe tout cru du ciel. Il faut s'imposer une disciple et cette disciple s'acquiert après quelques jours d'effort. Ensuite, cela deviendra automatique !

Chaque soir, après le dîner, débarrasser la table, seul(e) ou avec votre famille, puis commencer tout de suite la vaisselle !

Les avantages seront multiples :

  1. la vaisselle qui vient d'être utilisée est très facile à nettoyer, rien n'attache car rien n'a sécher !
  2. vous regarderez avec plaisir votre vaisselle faite et vous vous sentirez plus léger pour aller vous vautrer dans le canapé ou dans votre lit.
  3. la préparation du petit-déj sera plus rapide et plus agréable ! 

vaiselle

Les petits plus :

  • si vous avez encore du courage, prenez un petit torchon, essuyez et rangez la vaisselle propre. Etendez le torchon à vaisselle.
  • Mettez les restes dans des petits récipients en plastique ou dans des bocaux à confiture.
  • Si le sol est jonché de miettes de pain sous la table, passez un petit coup de balai, cela vous prendra 1min30 maximum.
  • Pour rendre le moment moins pénible, j'écoute la radio ou je mets un peu de musique.

L'astuce : Si votre éponge n'est plus très nette et sent mauvais, plongez la dans un récipient d'eau additionné d'une cuillère de bicarbonate de soude et d'une cuillère de vinaigre blanc (attention, ça va mousser !). Laissez tremper toute la nuit et rincez le lendemain ! Si vous voulez laisser un parfum agréable sur l'éponge, ajoutez une goutte d'huile essentielle de votre choix au mélange.

Bonne soirée.

 Copyright image : vierdrie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Simplifier sa vie pour mieux en profiter !
Archives
Derniers commentaires
Publicité