Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplifier sa vie pour mieux en profiter !
3 novembre 2011

1 mois pour : Jour 3 - Trier

Si vous en avez marre de ranger, ranger, ranger... Peut être qu'un bon tri de vos affaires pourrait vous rendre service.

Asseyez-vous confortablement dans une pièce, munissez vous d'un stylo et de papier et regardez autour de vous. Demandez-vous concernant tous les objets que vous voyez si tous sont indispensable.

Notez tous ceux pour lequels vous avez un doute, une hésitation et ceux dont vous désirez vous débarrasser.

Un jour où vous aurez plus de temps devant vous, avec des sacs ou des cartons, mettez tout ce dont vous ne voulez plus dedans.

Pour cela, vous aurez besoin :

  • d'un sac poubelle pour les choses abîmées non réparables. 
  • d'un carton pour les objets à donner, à proposer à vos amis, votre famille.
  • d'un carton pour les objets à vendre (sur Ebay, Le bon coin, Kapaza en Belgique, sur une brocante)
  • d'un carton à donner que vous déposerez devant chez vous une journée en laissant un mot comme quoi les gens peuvent se servir (n'oubliez pas de rentrer le carton la nuit si tout n'est pas parti).

carton

Vous gagnerez ainsi de l'espace, ces objets ne seront plus à ranger et en plus, vous aurez peut-être la chance de les vendre !

A vos cartons !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore une fois si l'objet est encore en bon état : livres, vêtements, bibelots... je donne aux associations ou comme vous le conseillez, je dépose le sac rempli de trésors lol dans le hall de mon immeuble et je colle un post-it sur lequel je note "servez-vous", en général, le sac ne resta pas longtemps lol
Publicité
Newsletter
Simplifier sa vie pour mieux en profiter !
Archives
Derniers commentaires
Publicité