Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplifier sa vie pour mieux en profiter !
4 novembre 2011

1 mois pour : Jour 4 - Trier et ranger vos magazines

Si vous êtes comme moi et mon mari, vous achetez un certains nombre de magazines/journaux chaque mois.Mais à part quelqu'uns, la plupart de ces magazines ne sont plus d'actualité après quelques temps.

Il faut donc s'en débarrasser car ils ont une facheuse tendance à se retrouver dans toutes les pièces de la maison. 

magazine

La méthode :

  • Faites le tour de chez vous et récoltez les magazines, revues, journaux...
  • Procédez au tri de ceux-ci (à garder, à donner, à vendre -MCI, mag de cuisine- à jeter)
  • Rassemblez ceux que vous voulez garder dans la bibliothèque, des ranges-revues ou comme je fais dans une belle caisse en bois style caisse de Bordeaux, où je mets tous les magazines de cuisine que j'aime.
  • Pour ceux que vous désirez jeter, n'oubliez pas le tri sélectif et faites des sacs poubelles qui ne pèsent pas 3 tonnes...

Au final, vous verez que le tri vous permettra de gagner pas mal d'espace et que beaucoup d'entre eux ne traineront plus partout dans la maison.

Astuce : Lorsque nous recevons, je mets toujours à disposition des magazines de déco dans la chambre où dorment les invités.

Bon tri !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je ne jette pas mes magazines, j'en fais profiter ma voisine en lui donnant. Car je trouve que c'est un budget conséquent quand on est fan de lecture comme moi (Biba, Cosmo, Marie Claire, Marie France, Psychologies et d'autres magazines encore... )<br /> <br /> De plus, j'aime savoir que je fais plaisir à quelqu'un plutôt qu'à la poubelle lol
Publicité
Newsletter
Simplifier sa vie pour mieux en profiter !
Archives
Derniers commentaires
Publicité