Si vous en avez marre de ne pas trouver les médicaments que vous cherchez, que vous tombez régulièrement sur des anti-douleurs périmés depuis 2008... ou que tout vous tombe dessus dès que vous tentez d'ouvrir l'armoire, alors il est temps d'agir !!

pharmacy_sign

La méthode :

  • Rassemblez tous les boîtes de médicaments et regardez toutes les dates de péremption.
  • Mettez tous les médicaments périmés et ceux dont vous n'avez plus besoin dans un sac et amenez le à votre pharmacien (attention, en belgique, toutes les boites en carton ne doivent pas être ramenées à la pharmacie mais être jetées avec le papier/carton). Pour la France, vous pouvez tout ramener à votre pharmacien (plus d'info sur Cyclamed)
  • Pour les autres médicaments, rangez les par usage : douleurs et fièvres, coups et bosses, enfants, désinfectants et pansements... vous ne serez plus obligez de chercher partout des pansements et d'en racheter une 5ème boite alors que vous en avez déjà !
  • Profitez-en pour faire (ou réapprovisionner la vôtre) une petite trousse de secours pour les vacances avec des pansements, du désinfectant, du cicatrisant, de l'arnica... et pour compléter l'armoire avec les médicaments sans ordonnance dont on a souvent besoin un dimanche soir quand tout est fermé !!! C'est du vécu !

Rappel : les médicaments doivent être hors de portée des enfants, même du doliprane !

Le tri de l'amoire à pharmacie est à réaliser tous les 6 mois !

Bon tri !